Les potins Diablotins 2018

 

 

13/10/2017

 

Début des répétitions cette semaine. Tout le monde a trouvé sa place. répétitions le lundi : "Meutres en bois" à 18h15 et "Colocataires"à 19h, le mardi " Anonymes" à 18h30 et le mercredi "Un réglement de compte au poil" à 19h !
Un nouveau Diablotin cette année à découvrir lors de nos spectacles.
C'est parti sur de bonnes bases et le groupe a retrouvé sa motivation.
Bon courage aux DIABLOTINS 2018 !

03/11/2017

 

Le 5/11/2017 les Diablotins sont chargés d'organiser un spectacle de théâtre du Comité Culture Communal : le musée des Ronchons. Montage de scène, des rideaux, accueil et buvette et pour une fois, dans la salle nous regardons les comédiens sur scène. Vive le théâtre !

     
05/11/2017   Dommage soleil à l'extérieur donc peu de spectateurs. Acteurs invités très sympathiques mais prestation inégale cependant le public présent a bien ri. Allez les DIABLOTINS avec un peu de boulot et une bonne pub vous pouvez relancer l'audience en 2018
16/11/2017   Bilan AG 2016-17 positif : des prestations réussies mais on peu encore améliorer le nb des spectateurs ; finances solides avec de petits investissements en 2018 ; enfin des projets avec des préparations de spectacles bien avancées et un groupe soudé. L'association des DIABLOTINS se porte bien et des idées originales ont été proposées afin de trouver encore des améliorations. Projets immédiats : le repas convivial de samedi prochain et une sortie à Paris en Janvier.
19/12/2017   Première répétition générale : un bilan très positif. Les textes sont presque tous mémorisés et les mises en scène déjà très avancées. De mémoire de Diablotin, c'est un record ! Les conseils ont été judicieux et les prochaines répétitions vont sans doute évoluer vers plus de justesse dans les déplacements et et les costumes des personnages. Une programmation du spectacle a été décidée et les décors choisis. L'apéro tardif a été bienvenu et a prolongé les échanges des idées. Le cru Diablotins 2018 aura de l'originalité, des couleurs et un pétillant très agréable à déguster.
15/01/2018   2éme générale : un bon pas vers les spectacles. Les pièces sont quasi prêtes à être présentées. Du rythme, des situations cocasses bien exploitées les DIABLOTINS ont bien travaillé. Il reste l'emballage (musiques, éclairages et final à régler). Une météo pourrie à l'extérieur a permis d'apprécier la galette partagée avec beaucoup d'échanges d'idées et l'organisation de la sortie sympa au théâtre de dimanche prochain. 
20/12/2017   Temps maussade et déprimant quoi de mieux qu'une sortie ensemble à Paris ? Un petit repas en face du Moulin rouge et un spectacle désopilant au Théâtre Fontaine : "Silence on tourne ". Une pièce de Patrice Haudecoeur où les gags sont en cascade et qui nous a réjoui du début à la fin. Ca fait du bien de rire et nous avons retenu d'excellentes idées pour notre spectacle. Un journée qui nous a permis d'être ensemble encore une fois dans la joie et la bonne humeur, merci aux organisateurs.
26/01/2018   Réunion commission affiches, réunion commission décors, la logistique spectacles est en place, c'est vrai qu'il ne reste qu'un mois et demi... Stress positif, on en redemande !
20/02/2018  

La fabrication des décors commence samedi (peintures et papiers peints).
La "boite" reste classique mais les portes changent de place donc de  nouveaux panneaux sont à fabriquer. Le final s'élabore : ce sera un hommage brillant et avec des éclairages originaux. Parlez-en autour de vous et venez nombreux !

27/02/2018  

Répétition générale : le spectacle est prêt. Du bon travail : textes sus, mises en scène au point, on pourrait jouer demain. La dernière générale sera dans les décors afin d'ajuster les déplacements. Le président content a convié tous les Diablotins à un pique nique sympa et réparateur d'efforts. Une bonne soirée comme on les aime, en attente des prochaines,. Restons concentrés dans 11 jours c'est la première !

04/03/2018   Un dimanche complet pour le montage de la scène, rideaux et décors. Une bonne ambiance qui a permis de réaliser un travail complet et soigné. Tout le monde a participé dans la bonne humeur et on voit l'impatience des comédiens à "jouer": des scènes et chorés improvisées en sont la démonstration. Quelques lumières restent à régler et retouches à fignoler. Samedi sera la première, souhaitons que nous ayons autant de spectateurs que nos amis de Souesmes que nous sommes allés applaudir  samedi dernier dans un pièce que nous avions jouée en 2006.
08/03/2018   Dernière répétition générale. Bon à part quelques petits détails l'ensemble est prêt. Bonnes prestations des acteurs, on a vu et entendu quelques hésitations mais ce n'est que du stress et du bon ! Le final est réglé et cette année, il risque de surprendre encore : il est magique. En visionnant le spectacle,  on peut dire qu'en 2018, l'accent a été mis sur les jeux de lumière. Le casse croûte a été réconfortant et a permis des échanges fructueux. Allez les DIABLOTINS la scène vous attend avec ses applaudissements ! Ce sera un triomphe !
11/03/2018
 
 

2 superbes spectacles bien enlevés sans problèmes majeurs. Près de 400 spectateurs en 2 séances : un record jamais égalé par un dimanche après midi ensoleillé. Les acteurs se sont donnés à fond et le public a répondu par ses rires et ses applaudissements nombreux : les DIABLOTINS vous êtes sur un petit nuage de bonheur, savourez la récompense de votre travail.  Nous comptons sur une bonne publicité pour recommencer le prochain week-end.

18/03/2018   Grandiose ! Ces deux dernières séances ont encore rempli la salle. Record battu : 800 personnes en 4 représentations, du jamais vu depuis 28ans de l'association. Tous les Diablotins : acteurs, techniciens dans une motivation superbe ont fait de cette saison des moments exceptionnels. Le public a été conquis, a participé activement et a bissé le final. Sur un petit nuage aujourd'hui tout a été démonté et nettoyé en 2h30. Le pique nique a été joyeux, convivial, et animé. Des vidéos et des photos ont circulé et c'est avec beaucoup de spleen que nous nous sommes quittés mais heureux et pressés de nous retrouver pour une commande le 14 Avril. Yes ! On remet ça et on va encore passer de bons moments ensemble. Nous allons "chauffer" les Diabolos qui ont tous assisté au moins une fois au triomphe de leurs aînés. Vive les Diablotins, le théâtre et l'amitié !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site