Les potins DIABLOTINS 2014

 

 02/10/2013

 
La saison 2013-14 est commencée !
 Le tri des pièces s'achève.Réunion du conseil d'administration qui entérine
 l'arrivée de 8 nouveaux Diablotins qui vont apporter leurs savoir-faire
 à l' assistance technique.   AG prévue le 21/11/2013.
 

 

 09/10/2013

 

 Les pièces sont choisies et les rôles distribués. Cette année le spectacles sera un florilège de petites pièces : Les Comploteurs, le Rustre, Huit morts sans ordonnance, L'expertise et des surprises...
Nul doute que ça ne va être triste !

 

 21/11/2013

 

 

 Assemblée générale : Bilan moral satisfaisant avec de nouvelles entrées dans l'association.
Pour les finances, il faudra faire quelques économies, mais l'ensemble est solide.
Le CA et le bureau actuels sont reconduits. Des répétitions qui se passent bien, des sorties repas et spectacles prévues.... elle est pas belle la vie....des DIABLOTINS !!

 

 21/01/2014

 

 

 Réunion du Ca :  Cette année l'association va investir dans du matérie vidéo. Avaprod va filmer
plus simplement et des volontaires se proposent pour faire le montage des DVD.

 

 23/01/2014

 

 

 Première répet générale ! Bonne impression : les textes sont sus et les pièces ont été jouées en entier. Bonne marge de progression du travail. Il reste à améliorer les jeux des personnages, les costumes et l'accompagnement sonore. Le programme est choisi, les décors commencent samedi 25 au local. Bonne motivavtion, ça va déchirer fin Mars !  

 09/02/2014

 

 Les décors c'est parti ! Décollage des panneaux, divers achats peinture, papiers peints.... Les blouses de travail avant les paillettes. Ambiance cool, la météo est favorable et la motivation comme voilà 20 ans.
Dès le premier rayon de soleil, on improvise un pique nique. Et puis quel doux plaisir quand on commence à apporter des meubles à la salle des fêtes, ça sent l'adrénaline.

 

10/03/2014

 

Montage de la scène et des rideaux. Les panneauxs peints sont arrivés. Demain le décor final va donner une idée du spectacle. L'adrénaline monte, le ton parfiois aussi. Bien sûr rien ne va et on a peur de la catastrophe. Ce n'est pas encore le tract, mais la boule commence à monter

 
 

18/03/2014

 

 Dernière répet : on peut dire que les acteurs sont prêts. Les ensembliers  ont constaté quelques ajustements à faire pour les changements de décors. Beaucoup de tension : des fou-rires, des passages au WC ;  en un mot une préparation comme d'habitude.
Il semble que cette année le spectacle est plus maîtrisé, moins improvisé. Encore une soirée tardive mais que nous avions faim et soif après tout ce tohu-bohu. Vivement samedi, on va s'éclater enfin !

 

24/03/2014

 

Deux représentations : samedi 180 spectateurs et dimanche 160 : c'est très encourageant ! Pas de problème majeur, les spectacles se déroulent dans la fièvre mais sans anicroche et les répliques s'enchaînent sans problème. Le rythme est bon et les acteurs aussi. Le public est ravi, c'est un très bon spectacle. On ne se laisse pas gonfler la tête et le prochain week-end devrait être chaud !

 

30/03/2014

 

Bon c'est fini, mais quel pied ! 4 représentations et 730 places achetées, un spectacle varié, bien enlevé et surtout très applaudi. La dernière  a rempli la salle, il a fallu remettre un lot de chaises. Les Diablotins ont fini fort tard ce matin et malgré le changement d'heure, il faut pourtant ranger et avec beaucoup de nostalgie démonter les rideaux et la scène qui ont permis ces instants de rêve.  2014 restera "un cru bourgeois" de qualité pour la troupe. Lorsque le dernier éléments de décor aura quitté la salle, un pique nique convivial viendra allumer les derniers souvenirs et raviver les meilleures répliques. Bravo les Diablotins !