Potins des DIabolos 2014-15

 24/09/2014

 

Reprise des répétitions avec un groupe allégé. Joy et Manon vont consacrer plus de temps à leurs études et Appolline, jumelle de Bérénice va intégrer le groupe.
Cette saison le groupe répétera ensemble (15) de 14h à 15h30 tous les mercredis. Echauffements et improvisations, le travail sera plus approfondi. Vive les Diabolos 2014-2015 ! De beaux moments en perspective.

 01/10/2014

 

 Après midi spécial : semaine bleue. Jeux scéniques transgénérationels, de l'ambiance, beaucoup de monde. Bonne participation des Diabolos qui ont pu faire découvrir leurs entraînements et leurs savoirs-faire ; des aînés contents et peut être des vocations pour les petits jeunes.

 15/10/2014

 

 Salle des fêtes occupée, repli sur la salle du Centre Aéré. Lectures, choix des pièces, positionnements sur des rôles : bonne séance d'organisation. En plus des idées pour de petites animations et final : ils ont de bonnes idées ces Diabolos et de la motivation, ça nous donne envie de les revoir pendant les vacances (le 29).

 

 26/11/2014

 

 Bon, globalement ça avance ! Les petits sketchs de Jacques Maurin :Que d'égo, la BATRF, les Souffleurs, la Technique, le Trou, motivent les DIABOLOS. De l'imagination et l'interprétation est déjà bien élaborée, la finalisation devrait se faire fin décembre. Pour le final, il semble qu'une ambiance  "Bollywood" tienne la cote.

 

11/12/2014

 

 Réunion de la commission festival Jeunes en Scène. Le Conseil Général n'accorde pas de subvention, St Julien peine à trouver ses ados, Salbris non présent à la réunion, les organisateurs décident de reporter le festival à 2016. En attendant il faudra diversifier les sources de financement, emmener les Diabolos assister à des spectacles jeunes. En recherche : une commune acceptant de produire le spectacle 2014 des Diabolos.

 

14/01/2015

    2015 c'est reparti ! Les petits sketchs sont presque réglés, on commence une pièce plus importante "Fabliaux"  où tous les Diabolos seront présents (15) et le final avance.  On va commencer à filmer les représentations afin que les acteurs voient leurs prestations.
La motivation est toujours là et on sent le spectacle prendre corps, ça va encore chauffer en 2015 !

 

18/03/2015

   Mercredi sympa car on peut se servir de la scène montée pour les Diablotins. Répétition du final qui s'affine peu à peu et des petits sketchs. Bon, il y a encore du grain à moudre mais certains sont prêts et les présentations sont dynamiques.  La semaine prochaine la grande pièce : les Fabliaux une farce moyenageuse où nous allons tenter de mettre les 15 acteurs sur scène. Un bel exercice de concentartion car que faire sur scène quand on a rien à dire ou à faire ?

 

27/05/2015

  Un peu de désordre dans cette répet d'hier : absences, scène et décors montés à la hâte, On sent que les Diabolos sont concentrés mais il nous a manqué un mois : vacances, rattrapagse scolaires, voyages... Ce sera un spectacle plus court mais que la préparation fut laborieuse.

 

02/06/2015

 

 

Ouf ! La magie a fonctionné ! Super spectacle sans anicroche et belle performance des Diabolos. Bravo vous avez été géniaux  ! le public a bien apprécié malgré un nombre de spectateurs égal à l'an dernier. Que faire pour montrer que la qualité existe à Selles St Denis ? Enfin tout les présents sont contents donc vive le théâtre et les Diabolos !

 

28/07/2015

 

Une rencontre amicale avec les troupes de l'Ouvre boite et du Bélouga de Salbris.
Peu de spectateurs mais ambiance sympa et beaucoup d'application de tous les artistes : un aprem décontracté et chaleureux, l'an prochain on organise cette rencontre (avec encore d'autres troupes volontaires) à SSD dans notre salle des fêtes. Pour le moment ce sont les vacances, on se revoit en septembre avec des nouveaux et 9 anciens passionnés et nous emmènerons tout le monde à Mennetou/Cher au mois de Novembre. Vive les DIABOLOS !   

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×