17/09/2015

 

C'est parti : nouvelle saison Diabolos avec des nouveaux : Emy, Floriane, Raphaël, Thélau, Noémie, Dalva, Max et Cinderella 5 filles 3 garçons. Accros depuis quelques années 7 filles et 2 garçons seront les locomotives de ce groupe sympa. on commence par quoi ? Par les fondamentaux sous forme de jeux. Ils ont l'air d'aimer et de s'impliquer alors on va faire encore plus fort !! Vive le cru 2015 !

24/09/2015

 

 2ème séance : toujours de la motivation, il va falloir insister sur la qualité de l'expression mais aussi et surtout accentuer la concentration : on est plus spectateur qu'acteur. Mais ils sont mignons (voir la photo dans Diabolos 2015-16), du rythme, de l'imagination, ce sont les prochains efforts de travail.

7/10/2015

 

 Quelques spectateurs n'ont pas impressionné nos jeunes acteurs. Bons efforts et les animateurs ont été agréablement surpris quand le g2 réalisant sa chorégraphie des derniers spectacles, les nouveaux du g1 se sont intégrés facilement et quasiment sans erreurs. L'observation est donc bonne et la motivation fait plaisir ! Compliments au g2 car les textes pour le 8/10 sont bien mémorisés.

 14/10/2015

 

 Bonne répétition. le groupe débutant progresse mais il faut encore faire l'effort d'apprendre correctement les petits textes pour certains. L'improvisation reste encore laborieuse pour le groupe 2, il faut se lâcher plus. mais des talents pointent surtout dans les chorés.

08/11/2015   Un spectacle qui laissera que de bons souvenirs : des sketchs sur scène en alternance avec les Diablotins. De belles performances, merci aux anciens d'être revenus pour participer avec éclat à cette matinée prisée par le public malgré un temps très ensoleillé. Vous avez été encore meilleurs qu'en Mai dernier : sic vos fidèles spectateurs. Allez on se remet au travail et vous allez encore nous étonner.
09/11/2015   Pas de Diabolos à l'AG ? C'est une première et une petite déception. La saison 2015 a été très satisfaisante. Pour 2106 : 9 Diabolos continuent l'atelier et 7 nouveaux arrivent pour 6 départs pour études. La préparation des spectacles et du festival 2016 a débuté. Il faudra cependant recruter des animateurs pour 2017 ou changer les horaires, la pérennité des Diabolos est à ce prix.
18/11/2015   Bonne répétition : motivation et implication, des trouvailles à exploiter (impros, final...) On commence à apprendre quelques répliques et à les interpréter avec beaucoup d'expressions diverses. Supers les Diabolos !
02/12/2015
 
  Aujourd'hui 3 porteurs de béquilles dans un groupe de 7 (voir photo) ... On évite les déplacements brusques. Bonnes impros du g1 (à développer), le g2 commence à travailler en petits groupes et progresse. Bonne écoute et toujours bonne motivation. Beaucoup d'application pour le final, la choré avance sérieusement. On passe de bons moments.
16/12/2015  

Dernière réunion 2015 : encore des béquilles, mais l'entrain reste présent. Dommage, les absents n'ont pas pu participer au goûter de fin d'année mais il reste des bonbons pour la rentrée (ceci pour motiver les gourmand(e)s). Sinon les sketchs avancent, le final aussi, un petit aperçu au caméscope a pu leur montrer leurs défauts à corriger. Bonnes vacances à tous, joyeuses fêtes, que 2016 soit l'année de votre réussite et de votre succès !

13/01/2016   C'est reparti après la trève hivernale. Les béquilles disparaissent et les textes des 1ers sketchs sont sus. Il faut affiner la mise en scène mais l'ensemble est de qualité. Nous allons commencer à aborder une pièce collective qui permettra à chaque Diabolo de s'exprimer au sein d'un groupe et trouver ses repères au sein de l'équipe. Bon travail à venir et c'est toujours un plaisir de partager avec eux ces mercredis après-midi.
29/03/2016   Profitons du décor monté des Diablotins pour faire une petite répet générale. Bien, les petits sketchs sont acquis mais revisez régulièrement les textes car il ne faudrait pas les oublier trop vite. Le trésor du groupe 1 est bien avancé et on sent une bonne dynamique, on boucle ça dès le rentrée des vacances. La boite du groupe 2 reste laborieuse, parfois un peu molle.. Il ne restera que 5 répétitions (moins pour ceux qui ont des voyages prévus) il faudra mettre le turbo. Bonnes vacances, revenez en pleine forme et avec une motivation féroce.
11/05/2016   Les spectacles sont proches et le stress monte peu à peu. Encore des hésitations dans les textes et le rythme de la scène retombe. Certains se lâchent bien, il faut encore aller plus loin. Les difficultés pour monter la scène et les rideaux ne font pas baisser la tension : on va encore cette année tout faire à la dernière minute, ça devient lassant ! Mais les Diabolos ont la pêche et surtout une volonté sans faille pour réussir leurs prestations. C'est ça qui nous motive, ces instants sont supers.
16/05/2016   Lundi matin de Pentecôte : les Diablotins sont au travail. Installation (pas le choix) de la scène, des rideaux, des pièces de décors et des rideaux du fond de scène. Merci à cette bande de passionnés qui a en 2 heures réalisé la prouesse de tout mettre en place. A signaler aussi l'aide de très jeunes qui ont participé activement aux travaux. Pour moi c'est aussi ça le théâtre : un monde de partage et de travail dans la joie et l'efficacité. Gardons ces instants dans un coin de notre mémoire, ils sont précieux.
17/05/2016   Ca fait plaisir ! Une répet générale qui se passe bien ! Bravo les Diabolos on vous sent plus concentrés, plus appliqués. La "gnac" est là et le stress positif a fait déraper quelques acteurs. Ce n'est pas grave, vous êtes sur la bonne voie et vous avez maintenant toutes les qualités pour réussir un trés bon spectacle. Samedi c'est votre fête, profitez-en à fond. Vive les Diabolos !
21 et 22/05/2016   Quels beaux spectacles ! Les Diabolos ont bien donné : les petits sketchs étaient vifs et bien interprétés, les pièces enlevées, et le final éblouissant. On a senti un ensemble soudé, une vraie communication, un esprit d'équipe avec beaucoup de plaisir des acteurs. Un regret : peu de specteurs pour un si bel événement, comment les convaincre de venir ? Nous ne savons plus comment faire. Nous retiendrons les yeux pleins de lumières des présents qui semblent d'accord pour déclarer qu'ils ont vu un des meilleurs spectacles des Diabolos. Bravo et merci pour ces sensations magnifiques, vous nous avez donné  de biens beaux souvenirs.
     
17/05/2016   Réunion bilan des Diabolos : peu de monde, il semble que l'atelier théâtre ne passionne plus certains parents. Dommage car les Diabolos ont réussi une belle saison et l'enthousiasme était de mise. Devant cette désaffection les animateurs se sont donné un délai de réflexion : pas de Théâtre jeunes la saison prochaine. Ils réfléchiront à une formule plus attrayante, plus inventive et espèrent que ce manque permettra de raviver les passions. Merci à tous les présents qui ont par leur amitié consolé, en partie,  les bénévoles.
22/07/2016   Bon maintenant tout le monde est au courant, plus de DIABOLOS la saison prochaine mais avec le spectacle prévu le 18 septembre des "mordus" vont revenir sur scène : ne manquez pas les meilleurs moments des DIABOLOS !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×